Cercle de femmes Inanna


Samedi 31 octobre 2020

 

Thème sur la colère

de 14h à 16h30

 

avec Mélanie Agron 07 81 64 92 46

 

 



Les cercles de femmes proposent un espace et un temps pour se ressourcer, laisser tomber ses masques, échanger dans l’authenticité, dans la bienveillance et l’ouverture du cœur. Ils permettent de renouer avec les énergies proprement féminines, de se libérer de ses blessures émotionnelles et de révéler sa puissance de femme et d’être humain afin de retrouver sa place dans le monde et de s’y épanouir.

 

Différentes thématiques peuvent être abordées selon les cercles : la confiance en soi, la relation aux autres, la créativité, la guérison du cœur, celle de la sexualité, etc.

 

 Les outils utilisés lors des cercles et ateliers sont nombreux et dépendent de la thématiques. en voici quelques exemples :

 

 - cercles de paroles

 

- exercices de respiration (pranayama, respiration holotropique)

 

- méditations guidées, chantées ou actives

 

- écriture et art du récit

 

- recours aux archétypes

 

- art-thérapie

 

- danse

 

- théâtre d’improvisation

 

- rituels

 

Participation : 25 euros, 15 euros si vous venez pour la première fois.

 

Durée : 2h30

 

Inscription obligatoire sur le site https://www.inanna.fr/agenda

 

Venez avec votre coussin et votre bouteille d'eau.

 

 

Rendez-vous à 19h20 afin que nous puissions commencer à l'heure. Si vous êtes en retard merci de prévenir à l'avance au 07 81 64 92 46. Une fois le cercle commencé les portables seront éteints.

 

 

 



Mélanie Agron

Je m’appelle Mélanie Agron. Je suis née à l’étranger et j’ai grandi dans différents pays (Uruguay, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Inde). Pendant plusieurs années j’ai exercé tour à tour les métiers d’organisatrice d’évènements culturels, de travailleuse humanitaire et d’agent immobilier, en France et à l’étranger, tout en continuant mes explorations des mondes visibles et invisibles.

 

Après un Master II de socio-anthropologie sur les questions féministes et les questions de genre à l’Université Paris 7- Diderot, j’entame un travail personnel qui m’emmène aux confins des mondes extérieurs et intérieurs : avec les chamanes dans la Vallée sacrée des Incas et l’Amazonie péruvienne, en Inde où je me suis formée à la pratique des cercles de femmes et de la voie du féminin auprès de Sufiana Archana et France où je continue de me former à la thérapie de groupe, au yoga kundalini, au tantra et à la respiration holotropique à l’Ecole du Tantra.

 

Je serais ravie de vous accueillir dans mes cercles de femmes et ateliers de développement personnel au féminin, et occasionnellement pour des ateliers en mixité autour de pratiques tantriques.