Un mardi par mois de 20h15 à 22h15
Mardi 16 mai 2023
avec Michelle Allinc et Émeline Guillaud
Un nouveau cercle de paroles pour fxmmes* quel que soit leur âge, culture, religion et orientation sexuelle se crée à Marseille, dans une jolie salle au Soleil Intérieur (18 rue Davso, près du Vieux port), une fois par mois, le mardi de 20h15 à 22h15.
Ce cercle offre un espace d’exploration et de découverte de soi en lien avec les autres femmes du groupe. Un véritable espace de sororité, un espace soigneux qui débutera par une « mise en soi », et se clôturera par un « rituel à emporter ».
Chacune est libre d’oser s’exprimer, de prendre sa place, de donner, de recevoir dans le respect des limites de soi et des autres. C’est un espace unique « du moment présent » où chacune peut suspendre son quotidien le temps du cercle, un temps pour donner du sens et accueillir ce que nous vivons. Cette ronde offre de la présence et ouvre l’espace pour poser sa parole et recevoir une écoute bienveillante, sans jugement. C’est un cercle où chacune apporte un soin à l’autre et à elle-même, librement.
Inscription par mail : laronde@mailo.com
Il n’y a aucun engagement à venir dans la durée votre présence peut être ponctuelle.
Paiement en espèces sur place
Prix en conscience avec tarif juste à 15 ou 20 euros
Tarif solidaire possible sur demande.
Ce cercle est co-animé par Émeline Guillaud (Metteuse en espace, en corps et en soi de la compagnie Malaxe) et Michelle Allinc qui anime déjà un cercle Yoni sur Marseille.
*Le terme fxmme est une graphie alternative du mot femme. Il est utilisé (notamment par les féministes intersectionnelles) pour inclure explicitement les personnes transgenres et non binaires. Ce mot se prononce “fèm”. Une autre graphie existe : femme*.
DRH dans un grand groupe français pendant plus de 20 ans, Michelle vient d’anticiper sa fin de carrière professionnelle pour se consacrer à ce qui la fait vibrer au plus profond
d’elle-même.
Après un long parcours de développement personnel (psychanalyse, tantra, cercles de femmes, jeûne, tarot, numérologie, lithothérapie, soins énergétiques ...), cette année elle a le plaisir de
co-animer avec Émeline Guillaud un cercle de femmes « La ronde » dans ce bel espace qu’est le Soleil Intérieur, à Marseille.
Michelle propose également différentes prestations dont des soins énergétiques individuels et de l’accompagnement professionnel
Depuis 2021, Michelle anime déjà dans le 7ème arrondissement, un cercle de femmes dédié à la sexualité (pour femmes ayant déjà réalisé des stages de Tantra Femmes).
Contact : 06 07 97 57 59
Émeline développe des créations en mouvement pour des lieux non dédiés au sein de sa
compagnie Malaxe.
En 2017, elle se forme au Life Art Process et elle entame des études de Neurotraining en 2021. Depuis quatre ans, elle développe des processus de création à la lisière entre le soin, la création, le jeu, et la performance. Ces dernières années elle a principalement évolué dans des investigations sur l'empuissancement et le féminin.
A Marseille, elle facilite les ateliers de IMP au pôle 164 (Danse, performance, soin et improvisation en co-guidance et alternance avec Jessy Coste, Robin Decourcy et Jules Beckman) ainsi que les rendez-vous hebdomadaires du jeudi soir de Life Art Process à l'Espace Catalpa (Point météo dansé, dessiné et d’écriture de soi dans le monde et du monde en soi en alternance avec Alexandra Stagliano et Aude Cartoux).
©Yohanne Lamoulère