Cercle "La Ronde"

 

Un mardi par mois de 20h15 à 22h15

 

Mardi 14 février 2023

 

avec Michelle Allinc et Émeline Guillaud

 

 Un nouveau cercle de paroles pour femmes (incluant les femmes Trans) quel que soit leur âge, culture, religion et orientation sexuelle se créé à Marseille, dans une jolie salle au Soleil Intérieur (18 rue Davso, près du Vieux port), une fois par mois, le mardi de 20h15 à 22h15.


Ce cercle offre un espace d’exploration et de découverte de soi en lien avec les autres femmes du groupe… Un véritable espace de sororité, un espace « safe » qui débutera par une « mise en soi », « une visualisation » et se clôturera par un « take away » dansant.


Chacune est libre d’oser s’exprimer, de prendre sa place, de donner, de recevoir dans le respect des limites des autres. C’est un espace unique « du moment présent » où chacune peut suspendre son quotidien le temps du cercle, un espace pour donner du sens à ce que nous vivons, offrir une présence pour poser sa parole et une écoute bienveillante, sans jugement. C’est un cercle où chacune apporte un soin à l’autre et à elle-même, où rien n’est obligatoire, même pas de parler.

Ce cercle sera réservé au 15 premières arrivées pour que chacune ait l’espace
nécessaire à son bien-être.
Il n’y a aucun engagement de venir dans la durée.
Paiement en espèces sur place
Prix en conscience avec tarif juste à 15 ou 20 euros
Tarif solidaire possible
Ce cercle est co-animé par Émeline Guillaud (Metteuse en espace, en corps et en soi de la compagnie Malaxe) et Michelle Allinc qui anime déjà un cercle Yoni sur Marseille.

 

Prochaines dates

  • Mardi 14 février 2023
  • Mardi 14 mars 2023
  • Mardi 18 avril 2023
  • Mardi 16 mai 2023
  • Mardi 13 juin 2023

 



Michelle Allinc

DRH dans un grand groupe français pendant plus de 20 ans, Michelle vient d’anticiper sa fin de carrière professionnelle pour se consacrer à ce qui la fait vibrer au plus profond d’elle-même.
Après un long parcours de développement personnel (psychanalyse, tantra, cercles de femmes, jeûne, tarot, numérologie, lithothérapie, soins énergétiques ...), cette année elle a le plaisir de co-animer avec Émeline Guillaud un cercle de femmes « La ronde » dans ce bel espace qu’est le Soleil Intérieur, à Marseille.

 

Michelle propose également différentes prestations dont des soins énergétiques individuels et de l’accompagnement professionnel
Depuis 2021, Michelle anime déjà dans le 7ème arrondissement, un cercle de femmes dédié à la sexualité (pour femmes ayant déjà réalisé des stages de Tantra Femmes).

 

Contact : 06 07 97 57 59

 

Émeline Guillaud

Émeline développe des créations en mouvement pour des lieux non dédiés au sein de sa
compagnie Malaxe.

En 2017, elle se forme au Life Art Process et elle entame des études de Neurotraining en 2021. Depuis quatre ans, elle développe des processus de création à la lisière entre le soin, la création, le jeu, et la performance. Ces dernières années elle a principalement évolué dans des investigations sur l'empuissancement et le féminin.

A Marseille, elle facilite les ateliers de IMP au pôle 164 (Danse, performance, soin et improvisation en co-guidance et alternance avec Jessy Coste, Robin Decourcy et Jules Beckman) ainsi que les rendez-vous hebdomadaires du jeudi soir de Life Art Process à l'Espace Catalpa (Point météo dansé, dessiné et d’écriture de soi dans le monde et du monde en soi en alternance avec Alexandra Stagliano et Aude Cartoux).

 

©Yohanne Lamoulère