Constellations familiales et systémiques

samedi 18 mai 2019

dimanche 19 mai 2019

 de 10h à 18h

 avec  Emmanuel Broto

 

Inscription  06 60 39 43 29

 

 

« Celui qui regarde au-dehors rêve

 

celui qui regarde au-dedans s'éveille. »

 

C.G. Jung

 

 

www.emmanuelbroto.fr

emmanuelbroto@protonmail.com

 

 

 

 

 


 

Chaque être humain arrive sur Terre avec des valises... À l'intérieur de ces valises, on peut y trouver ce que les parents, et avec eux tous ceux avec qui il y a eu des attaches affectives (famille, amis, nourrice, amants, etc.), ont légué à leur enfant, qu'eux-mêmes ont aussi récolté de leurs propres parents.

 

 

 

Dans ces valises, il y a des choses qui vont avoir une influence déterminante sur le déroulement de la vie de la personne. Certaines vont être bénéfiques, apporter de belles ressources, des compétences utiles, des biens matériels, des facilités à accéder à certains domaines de l'activité humaine.

 

D'autres choses le seront moins et pourront engendrer des limites, des conditionnements qui empêcheront la personne de pouvoir accéder au bien-être, à la joie, à la réussite, provoqueront des échecs répétitifs. Parfois, la personne aura l'impression de passer à côté de sa vie, de ne pas s'accomplir, se réaliser, de ne pas pouvoir trouver un partenaire, avoir des enfants ou de se trouver dans des schémas relationnels toxiques, destructeurs...

 

Pour en découvrir plus c'est dans le fichier ci-dessous

 

 

 

Télécharger
ateliers_constellations_familiales.pdf
Document Adobe Acrobat 336.3 KB

Emmanuel Broto

 

Emmanuel Broto s'est formé à la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance et aux constellations familiales et systémiques avec Christine Louveau, au Centre Emergence Harmonique à Paris, entre 2013 et 2016, après avoir travaillé 17 ans dans l'audiovisuel. Il pratique la sophro-analyse et les constellations en cabinet depuis 2015.

 

Il s'est aussi formé par la suite à la psychopathologie et à la Somatic Experiencing pour la résolution des traumatismes.

 

Il participe aux activités de l'antenne des Bouches-du-Rhône de l'association Stop aux violences sexuelles (SVS-13).

 

 

 

En 2019, après trois années de pratique de constellations en cabinet, il propose des constellations en groupe au sein du lieu de bien-être, le « Soleil intérieur ».

 

 

06 60 39 43 29