Rire

1,2,3... Soleil

 

Et si la Vie n'était qu'un Grand Jeu ?  Un jeu de la Vie ? Si la mort n'était qu'un passage vers un autre état d'être ?

Un jeu où l'on gagne à tous les coups ! Mais un jeu dont les règles sont strictes et y déroger mène droit à la catastrophe.

 

Vivre la Vie en s'amusant adoucit les échecs et les  peines dont on rira plus tard. 

Un grand Jeu où domine l'humour, la joie et le détachement.

 

Mais ne vous méprenez pas ! Il ne s'agit pas d'être inconscient et de jouer n'importe comment, en faisant fi des conséquences de nos actes sur les uns et les autres.

C'est ce qu'il se passe en ce moment d'ailleurs. Nous agissons comme des enfants irresponsables et nos dirigeants aussi. Ils jouent en toute impunité avec le sort de millions de personnes, avec la Terre.

Nous pensons être obligés de tuer des millions d'êtres, nous pensons être obligés de consommer toujours plus. Cela est selon des règles inventées par l'homme. Et ces règles ne sont pas immuables contrairement aux lois de la Vie.

 

Jouons en étant responsable de nos actes et de nos créations, jouons sérieusement en ayant dépassé les jeux triviaux comme ceux de l'économie et de la finance, ceux de celui qui proteste et ceux de celui qui se prend pour un juge.

 

Jouons en nous rappelant qui nous sommes: des êtres divins d'Amour et de Joie. Et un être d'Amour ne fait plus la guerre mais il œuvre chaque instant pour son bien-être et celui de ses frères et sœurs d'incarnation.

 

Jouons encore sans prendre à la légère notre existence qui est précieuse ni celle de l'autre qui est d'autant plus précieuse ! La Terre aussi est précieuse mais nous l'oublions en la saccageant pour gagner toujours plus et encore plus. Nous sommes des enfants immatures qui avons peur de nous-même, qui avons peur de ne pas être puissant. Alors nous détruisons, dominons, tuons sans vergogne pour gagner au jeu du plus fort.

 

Mais ce n'est pas à ce jeu là que la vie nous invite à vivre? C'est le Jeu dans lequel elle nous propose à chaque instant les évènements parfaits pour aiguiser notre puissance d'Amour.

 

Reprenons déjà intérieurement les rênes de notre vie et ne trichons plus avec nous-même. On n'est pas là que pour gagner notre vie ni pour amasser des richesses matérielles (ce qui n'est pas exclut) mais pour faire grandir nos capacités à résoudre des problèmes, les plus prégnants concernent la relation entre moi et le monde.

 

Qu'est-ce que je choisis avec toi ?  Qu'est-ce que tu choisis avec moi ?

 

Il y a bien le Yoga du rire* qui va vous aider à détendre votre nuque et vos neurones, stimulé la sécrétion hormonale de dopamine pour vous doper positivement!

 

Il y a aussi peut-être Access Bars (donné par Anna Beccaria ou Isabelle Girard) qui en rétablissant un équilibre électromagnétique dans votre tête vous aide à modifier les agrégats négatifs de pensées.

 

Il y a l'ancrage dans votre existence de votre volonté d'Aimer du mieux que vous pouvez, en éclaircissant ce qui vous "empêchent" d'être Vous, vous empêchent d'y aller ! avec Françoise Fabre

 

Il y a les ponts à reconstruire quand ceux-ci se sont écroulés. Des ponts qui vont permettre de passer par dessus les torrents. Vous ne savez pas comment les reconstruire ? La médiation par la communication bienveillante peut vous y aider !

 

Et pour sûr,  vous rirez bien après !

 

 

Yoga du rire* Plusieurs personnes proposent à Marseille des ateliers comme Eric Amoudru mais il y en a d'autres


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Pour jouer avec nos aspects intérieurs !

Accompagnement dans les transformations actuelles

Samedi 9 mars 2019

Samedi 20 avril 2019

 

 

Atelier de 9h30 à 13h

 

avec Monique Gassier

et l'association Au Cœur du Corps  06 12 44 97 87

 



Stage d'Happy Yoga

 

Samedi 16 mars 2019

 de 9h30 à 12h

 

avec Laurence Poey 06.18.45.07.41



Naître et vivre sur la planète Terre ! Quelle aventure sacrée !

Nous avons eu beaucoup de courage et de Joie à tenter ce saut dans la matière sans parachute ! 

Courage car il en faut pour accepter de tout oublier et de rejouer sa partition à partir de zéro ou presque !

 

Joie, évidemment. Car c'est notre essence spirituelle qui vient jouer. On l'a oubliée certes.

  Le vrai jeu de la vie est de retrouver cette Joie qui nous modèle, que nous devrions laisser nous guider dans chacune de nos journées...

 

Reçois la saga "La grande aventure terrestre" en t'inscrivant ci-contre. Clique sur l'image.

 

En bonus une méditation du Cœur.

 

avec Françoise Fabre