Régine Grall

Naturopathie

Réflexologie plantaire

 

06.28.32.04.95

 

Atelier

Cosmétiques aux algues

 

Samedi 24 mars 2017

de 9h30 à 13h30

 

 

 



ATELIER COSMÉTIQUE AUX ALGUES

Vous voulez COMBATTRE votre CELLULITE , maigrir, redonner souplesse et élasticité à votre peau, atténuer les effets du vieillissement...Venez à mon atelier
Lors de cet atelier vous apprendrez à faire: un enveloppement anticellulite, un bain minceur, un masque nourrissant anti âge, une crème régénérante.
Je vous donnerais tous les conseils naturopathiques pour entretenir votre peau et maigrir..

Réservation au 0628320495
Tarif: 25 euros



 

LA NATUROPATHIE

 

Prendre soin de soi 

 

Prévenir plutôt que guérir

 Être à l’écoute de ses besoins

 

Une pratique Issue des médecines traditionnelles et notamment de la médecine grecque d'Hippocrate, la naturopathie est une pratique de santé holistique (du grec « holos » : entier).
Elle prend en considération la personne dans toutes ses dimensions (physiques, émotionnelles, psychiques, énergétiques, relationnelle) et holistique au cœur de son environnement.

Elle considère la santé comme un état d’harmonie entre les trois dimensions de l’être humain : le CORPS qui correspond à la dimension physique et matérielle, l’ESPRIT qui fait appel à notre psyché et notre mental et l’ÂME qui fait appel à notre dimension spirituelle.

 

Le naturopathe propose une attitude préventive et éducative, une hygiène de vie adaptée à chacun avec les moyens naturels dont l’homme dispose : l’alimentation, l'hygiène de vie, la gestion du stress. Il peut utiliser 10 techniques d’hygiène vitale et les choisit en fonction de la personne afin de rééquilibrer l’organisme

 

Il s’agit de :

  1. L’alimentation. L’art de se nourrir, « Que ton aliment soit ton premier remède » Hippocrate

  2. Pratique physique douce A l’image des molécules d’eau, en mouvement constant, le corps a besoin de  bouger. L’exercice physique active tous les mécanismes biologiques.

  3. Psychologie. L’art de maitriser sa psyché

  4. L’hydrologie - utilisation de l’eau en interne comme en externe, eau de mer ou eau douce, eau d’argile, Lotta, bain aromatique, douche écossaise…

  5. Les techniques manuelles  massages non thérapeutiques et dit de bien-être, californien, hammam …

  6. L’art de respirer est issu des techniques du yoga comme le pranayama mais aussi de techniques plus modernes comme les exercices de cohérence cardiaque largement évoqués par le Docteur Servan Schreiber. 

  7. Les techniques réflexes appliquées  aux pieds (réflexologie plantaire), au nez, aux oreilles, aux mains, au visage. Ces zones reflexes stimulées procurent une grande détente et libèrent l’énergie vitale.

  8. Les bienfaits du règne végétal, minéral et animal  phytologie, gemmothérapie, aromathérapie, élixirs floraux, oligothérapie, produits apicoles…

  9. Les techniques énergétiques qui utilisent le magnétisme et les aimants.

  10. Les techniques vibratoires anciennement appelées actinologie : utilisation de la lumière solaire, des couleurs.

 

La naturopathie : pour qui ?

  

La naturopathie s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent prendre en charge leur santé de manière naturelle et autonome.
Apprendre à bien manger, dormir, respirer, bouger, gérer votre stress, vous détoxiquer, équilibrer votre terrain avec des techniques d'hygiène vitale et les remèdes exclusivement naturels.

Elle ne s’oppose pas à la médecine conventionnelle, elle vient en complément et idéalement de manière préventive, elle vient restaurer le terrain avant que la maladie ne s’installe.

En cas de pathologie, le naturopathe n’intervient en aucun cas sur les éventuels traitements et décisions du médecin. Les outils naturopathiques tendent à soutenir la force vitale et tous les processus de guérison. Ils aident le corps à éliminer la toxémie parfois lourde des traitements. Le naturopathe ne s’adresse pas  à la maladie mais bien à la personne. 

 

 L’entretien Naturopathique

 

 Le naturopathe pose des questions sur votre parcours de vie (antécédents familiaux, maladies infantiles, vaccins, évènements importants de votre vie, nutrition, mode de vie) afin de mieux vous connaître et pouvoir adapter les conseils en fonction de vos besoins. Le premier entretien dure 1h30, 1 h00 pour les autres entretiens. Un suivi de 3 à 4 séances est conseillé.

 

La profession n’est pas reconnue par l’état donc n’est pas remboursée par la sécurité sociale par contre certaines mutuelles peuvent la prendre en charge en tant que médecine préventive.

 

Première consultation : 60 euros

Consultations suivantes : 50 euros

Sur rendez-vous : 06.28.32.04.95

 

Les trois cures en naturopathie

 


Détoxication : Nettoyer l’organisme en permettant aux organes d’élimination de faire correctement leur travail.
Revitalisation : Soutenir chacune des fonctions essentielles de l’organisme, système nerveux, système hormonale, système immunitaire…
Stabilisation : Ancrer de nouvelles habitudes de vie vectrices de santé et de bien être.


La Réflexologie plantaire

 

 

Les origines de la réflexologie plantaire sont très anciennes et elles coïncident même certainement avec celles de l’homme. L’homme malade recherchait autour de lui tout ce qui pouvait le soulager. Il a utilisé ses mains pour soulager la partie malade de son corps.

 

 

 

La réflexologie plantaire traite les maladies fonctionnelles des organes perturbés dans leur vascularisation et leur innervation. Chaque partie du corps est représenté sous les pieds, et en exerçant une pression bien spécifique sur une zone réflexe du pied, on permet à votre cerveau de recevoir un signal de l’organe en question et de le réguler par un procédé d’auto-guérison. La pathologie observée se traduit dans la zone réflexe de l’organe considéré, par une sensibilité douloureuse due à un dépôt de cristaux qui congestionnent les tissus. Cette zone est appelée « point réflexe ».

 

 

 

 

C’est une méthode de soins très efficace

 

 

 

Bienfaits de la réflexologie plantaire, citons :

 

  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, drainante, elle mobilise les toxines et facilite leur évacuation.

  • Amélioration des troubles digestifs : ballonnements, spasmes, colites, diarrhées/constipation.

  • Régulation des problèmes hormonaux : douleurs des règles, dysménorrhées, ménopause.

  • Stimulation du système immunitaire

  • Apporte détente et relaxation physique et psychique profonde, recommandée pour les personnes souffrant de stress, fatigue chronique, d’insomnies, de dépression.

 

 

Tarif : 50 euros les 45 minutes

 

 

 

Sur rendez-vous : 06.28.32.04.95

 

Les massages, l'harmonisation des énergies, les conseils de nutrition ne peuvent se substituer au diagnostic et au traitement prescrit par votre médecin.