Nadia Kaci

Sur rendez-vous : 06 61 29 51 05

ÉCOUTER - DIALOGUER - ACCOMPAGNER - SOUTENIR

 

Dans le respect de la personne, de la confidentialité et du secret professionnel.

 

 

 

 

 

MON RÔLE DE CONSEILLER CONJUGAL ET FAMILIAL OU DE PRATICIEN DE LA THÉRAPIE DE COUPLE

 

Je reçois en consultation  des adultes, en entretien individuel ou en entretien de couple, en période de crise, de conflit ou de difficultés conjugales répétées dans la vie de couple. personnes seul ou isolé en rupture social ou familiale période de l'adolescence difficile en milieu familiale , problème au sein d'une famille rupture de dialogue

 

L' entretien est interactif. Mon intervention vise à analyser la demande et à faciliter l'élaboration de mes interlocuteurs, dans un climat de confiance et d' écoute.

 

En tant que thérapeute de couple ou conseiller matrimonial, je mets l' accent aussi bien sur ce qui fait lien dans le fonctionnement du couple que sur ce qui peut être facteur de déliaison.

 

Mon rôle de conseillère conjugale est de légitimer et de reconnaître la souffrance exprimée. Cette écoute à des effets réparateurs. L'autre n'est plus seul face à son problème. Je joue le rôle du "psychologue de couple" et du psychologue conjugal pour essayer de comprendre les raisons de vos difficultés.

 

La compréhension du fonctionnement de la personne ou du couple a pour but de leur permettre de surmonter, voire de dépasser la situation de crise ou de conflit. 

 

En effet, au fil des séances, chacun peut éventuellement prendre conscience de sa participation psychique personnelle et peut reconnaître en lui ce qui peut entrer en collusion avec la problématique 

 

Ainsi,, en quelques séances,j' aide à poser le problème en cause et permettre un travail psychique relativement élaboré qui s' appuie sur le lien positif et la confiance qui se sont instaurés.

 

 

 

 

 

MODALITÉS PRATIQUES

 

Je reçois sur rendez-vous, 

 

En entretien individuel, la séance dure 40 minutes

 

En entretien de couple, elle dure une heure et quart.

 

Le rythme des séances et la durée de la thérapie de couple sont variables, en fonction des besoins des consultants, de l'évolution du travail et de la nature des difficultés rencontrées.

 

 

 

LES PRINCIPAUX THÈMES ABORDÉS EN CONSEIL CONJUGAL ET FAMILIAL OU EN THÉRAPIE DE COUPLE PAR LE CONSEILLER MATRIMONIAL SONT:

 

. les difficultés de communication 

 

. le sentiment de solitude au sein du couple