Brrr... Fait froid

On sort les bonnets, les cols de (fausses) fourrures et les gants... pour faire face au froid qui descend des montagnes... du Nord comme on dit à Marseille !
 
 On se rend compte que ce froid est difficile à supporter, qu'on en a perdu l'habitude. La sensation de froid est mesurée de deux façons: le thermomètre s'il descend en-dessous de 15°va nous frigorifier, rien qu'à la lecture !
Mais en plus intervient la température humide (lue avec un thermomètre dont vous aurez entouré la pointe avec un petit tissu mouillé) et celui-là va descendre encore plus bas. ( de 2 à 5 ° de moins). C'est la température d'évaporation de la transpiration à la surface de la peau d'où une plus grande impression de froid. Cela se ressent bien par temps de mistral.
Si le mistral nettoie notre air avec bonheur, il nous amène aussi l'air froid du Nord. Cette circulation d'air dans l'atmosphère suit des règles bien précise et les dépressions hivernales l'alimentent allégrement.
Y aurait-il plus de dépression chez l'homme (ou la femme) en hiver ? Vous vous sentez tristes, l'esprit ronchon, pas envie de faire quoique ce soit ! Il y a de la dépression dans l'air donc logique il y a du mistral qui vient nous réveiller avec son petit air frais.
Réchauffons-nous donc le corps avec de bonnes tisanes, et soupes bien chaudes mais aussi réchauffons nos pensées et sortons-les à l'air libre comme on dépoussière un vieux tapis. Les pensées créent notre réalité. Prenez conscience que les pensées toxiques du type "je ne vaux rien" "fait trop froid pour moi" sont crées par votre subconscient à partir de complexes. Vous les entendez ! Alors laissez souffler le mistral pour les emporter au loin ! Ne vous laissez pas faire
Et venez vous réchauffer au Soleil Intérieur pour terminer l'année du chien !
Jeudi 31 janvier 2019 à18h30, méditation active de transcendance de toutes ces pensées négatives avec Joyisis
Du vendredi 1er février au lundi 4 février 2019, formation "Fondation d'Access" avec Isabelle.
 Vendredi 1er février à 19h Cercle de Tambour avec Françoise Bossan
 Samedi 2 février 2019 à 14h Cercle de femmes avec Françoise Bossan
En ce début d'année du Cochon de bois, ce sera aussi la méditation active de transcendance mercredi 6 février à 12h30 avec Joyisis.
une constellation d'alignement vendredi 8 février 2019 à 10h (inscription directement au 06 47 17 58 70)
L'évènement de ce début d'année : vendredi 8 février à 20h le voyage sonore avec Charles Diot (réservation obligatoire) 06 87 28 32 63
Samedi 9 février à 9h30 sophrologie relationnelle avec Monique
Un stage de Yoga du Tibet, le Yantra Yoga samedi 9 et dimanche 10 février avec Elerin
Dimanche 10 à 9h30  si vous avez eu la douleur de vivre un avortement (c'est toujours une douleur) Faites la Paix lors du stage d'Alexandra et Camille pour libérer toutes les pensées toxiques.
vendredi 15 février à 18h , enfin les ateliers "Oeuvrons pour la Terre" avec un premier consacré à l'EAU !
 et pour le samedi 16 février Happy Yoga avec Laurence, Feng Shui avec Christine, et Transcendance transmutation avec Joyisis,
le dimanche 17 février Access bars avec Isabelle .
N'oubliez pas tout en douceur, les cours de Yoga, Body svelt   ou de Duong Sinh.  Pratiques qui pourront être complétées par un stage de 2 jours en Yoga du Cachemire 23 et 24 mars 2019.
 Offrez vous une bonne couverture en cachemire !

Écrire commentaire

Commentaires: 0