Responsabilité

Le changement n'est pas facile ! Il ne s'agit pas tant de laisser tomber tout ce qui fait notre environnement sociétal (et même si l'on voulait le faire, la société nous rattraperait assez vite) que d'en amorcer des changements significatifs. 

Des choses apparemment inacceptables hier, ont finalement évoluées comme par exemple le fait de fumer ou non dans les lieux publics. Aujourd'hui presque tout le monde respecte la consigne de s'abstenir de fumer et ce même plusieurs heures. Une loi assortie d'une menace de verbalisation soutient bon nombre de changements. Mais pourquoi n'y arrivons-nous pas tout seul alors que nous savons pertinemment que le fait d'enfumer nos cellules n'est pas la chose idéale pour les maintenir en vie et en parfait état de fonctionnement ?

Nous ne pouvons plus dire que c'est par manque d'informations, bien que souvent nous puissions lire tout et son contraire. Donner de l'information est important mais ce n'est pas suffisant. Il faut encore que le changement demandé n'affecte pas les besoins de la personne.  Si c'est le cas, cette personne ne se sentira pas concernée. 

Également, trop d'informations tue l'information et le discernement n'est pas facile. Est-ce juste, faux, partiel ? La question se pose encore : comment savoir ? 

Nous avons également notre filtre mental qui accepte ou non telle ou telle affirmation. Le réchauffement climatique en est un exemple très frappant. Nous sommes encore dans l'incapacité à comprendre le phénomène et à mettre en place les actions nécessaires si ce n'est vitales. 

Également, nous ne savons pas quoi faire ! 

Nous sommes toujours tiraillés entre le besoin de satisfaire nos désirs (partir en vacances loin, manger tout ce que l'on veut, changer de vêtements chaque jour sans pour autant choisir la qualité...) entre le fragile équilibre entre nos ressources financières et nos envies et, et ... la préservation de la vie, en nous et autour de nous. 

 

Comment peut-on clarifier notre conscience, conscience de ce qui est bon pour nous et pas forcément pour tous, conscience de préserver notre énergie, notre intégrité ?

Nous sommes dans un modèle à la fois holographique et fractal. Tout est inclus dans le plus petit et tout se répète à l'infini. Les erreurs se reproduisent autant que la justesse. 

Juste commençons d'en avoir conscience à notre échelle, là où nous sommes...

Si c'est trop difficile tout seul, nous pouvons demander de l'aide à ceux qui ont quelques compétences à notre niveau.

 

Au Soleil Intérieur, nous pouvons nous aider de plusieurs manières. Écoutons-nous et notre corps nous dira où cela fait mal !

Ne nous désespérons pas ! Nous pouvons y arriver dans la sérénité et avec volonté.

Nous sommes des esprits ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0