Sophrologie relationnelle

Atelier mensuel de sophrologie

de 9h30 à 13h

Samedi 22 septembre 2018

 Samedi 20 octobre 2018

 Samedi 24 novembre 2018

 Samedi 15 décembre 2018

 

Renseignements et inscription : 06 12 44 97 87

Participation 30 € l'atelier

Plus adhésion annuelle à l'association "Au Cœur du Corps" 10€

 

Monique Gassier

"Redéfinir l'Homme, cette poussière d'étoile dans un contexte où ce qu'il a de plus précieux, c'est le lien qu'il tisse avec les autres...

Si je suis capable de dire « je », c'est que d'autres m'ont dit «tu». "        Albert Jacquard


« C’est à travers toi que le soleil brille, que les étoiles diffusent leur éclat et que la terre s’illumine de beauté. C’est à travers ta félicité qu’ils s’aiment tous et s’attirent entre eux. Tu es dans tous, et tu es tout. »

- Swami Vivekananda

 

La sophrologie relationnelle® est plus qu’une vrai détente, c’est aller au-delà de la forme physique et ouvrir complètement tous les sens.

Le pont entre le corps et l’esprit est fourni par les sens. Les sens ont la faculté d’aider le corps et l’esprit à œuvrer ensemble.

 

 

La sophrologie relationnelle® est un outil de connaissance de soi, apprendre à mieux connaître son corps, à l’écouter, à l’aimer.

 

Elle vise la conquête ou le renfort de l’équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, croyances, connaissances) et nos comportements.

 

 - Des respirations ventrales, des gestes empruntés au yoga vont conduire au schéma corporel et à une présence corporelle, un ˝corps habité ˝. La respiration consciente est un acte d’amour, qui va nous permettre de prendre conscience de nos besoins énergétiques.

 

- La relaxation va diminuer le niveau de tension musculaire et amener une sensation d’apaisement psychologique tout en maintenant l’esprit en éveil.

 

- Les visualisations positives vont permettre d’améliorer la qualité de vie d’un point de vue psychologique et physique.

 

˝Être capable dans les situations de la vie quotidienne, de trouver le juste tonus,

la juste tension, adaptée à un projet existentiel˝

 

 

˝La pratique de la sophrologie est avant tout un projet d’autonomisation de L’ÊTRE, une façon souple de l’aider à se redresser, à se tenir debout˝.       Alain Zuili