Pilates


Tous les mardis de 18h à 19h et 19h à 20h

 

avec Bernadette Bardy

 

 

Inscription au 06 18 46 24 54

 ber.bardy@gmail.com

 
 

 Début des cours le 8 septembre 2020

 

 

Les bénéfices

 

Pratiquée régulièrement, cette méthode peut agir sur la santé globale des individus en prévenant les blessures causées par une mauvaise posture, en éliminant le stress grâce à une technique de respiration spécifique.

 

Peu importe le niveau ou l’état physique dans lequel vous vous trouvez, le Pilates peut vous faire évoluer vers un nouveau bien-être dans un corps harmonieux et indolore.

 la posture et de l’alignement du corps. Cette pratique vise à un renforcement et à un étirement du corps dans son ensemble pour améliorer l’équilibre, la force musculaire, la flexibilité, la posture et la coordination.

 

Joseph Pilates a énoncé six principes fondamentaux qui soulignent l'importance de l'association corps-esprit :

 

Concentration Respiration Contrôle

 Centrage Précision Fluidité

 

 *************************************************

 

A qui s'adresse le Pilates ?

 

La force du Pilates est sans nul doute qu’il convient à tous : hommes, femmes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes, sportifs aguerris ou sédentaires invétérés. Chaque segment de la population saura tirer profit d’une méthode douce qui apportera apaisement, énergie et bien-être aux pratiquants.

 

 

 

 

 

 

En pratique

 

Les cours collectifs se font en petit nombre pour que chaque élève bénéficie du travail le plus personnalisé possible et que chacun puisse se mouvoir sans gêner son voisin.

 

La pratique se fait sur un tapis de sol, avec ou sans petit matériel (bandes élastiques, de petits ballons, ou d’anneaux métalliques souples).

 

Tenue de sport avec des vêtements amples, chaussettes antidérapantes ou des petits chaussons (pas de chaussures de sport) et une serviette ou paréo recommandés.


Bernadette Bardy

 

 Très jeune, elle pratique la danse classique puis la natation. Plus tard, elle fait le choix de fouler les pistes d’athlétisme en devenant athlète de haut niveau spécialiste du 3000m plat.

 

 

Doublement diplômée d’Etat des métiers de la forme et de la natation, elle se lance dans une carrière d’éducateur sportif avec deux casquettes, animatrice fitness dans des centres de bien-être et maître nageur sauveteur. Depuis dix ans, elle exerce essentiellement le métier de maître nageur, en enseignant la natation en milieu scolaire auprès de jeunes enfants et aussi auprès d’un public divers pour l’apprentissage, le perfectionnement ou l’aqua-phobie.

 

 

Sa rencontre avec le Pilates est l’aboutissement d’une passion pour le corps en mouvement au sens le plus large et de ses capacités infinies à se transformer dans toutes les pratiques de l’exercice physique. Après plus de cinq ans d’expérience à son actif et trois ans dans l’art de l’enseignement, elle continue à se former dans différents instituts en France et à l’étranger afin d’offrir à ses élèves le meilleur de son expertise.