Prânâyâma


Tous les jeudis de

de 18h30 à 19h30

 

avec Émilie Alibert

 

 

Inscription au 06 27 22 87 09 ou par mail 

alibert.milie@gmail.com

 

 Début des cours le 17 septembre 2020

 

 

Pour retrouver douceur et sérénité, je propose un atelier hebdomadaire où nous aborderons les grands souffles yoguiques pour activer et faire circuler le prâna, suivie d'une technique de méditation. De la simple visualisation, en passant par les nidra (sommeil conscient) ou méditation pleine conscience. La palette permet à chacun de composer en fonction de ses besoins.
Si l'extérieur est une source d'anxiété, il nous appartient de cultiver notre jardin intérieur. A cet endroit précis  réside notre liberté. Comment se nourrir de l'ambroisie de l'instant, si nous portons notre attention sur des pensées ou des faits qui embarquent toujours plus le mental en roue libre. En replaçant la conscience au centre de nous même, sur notre souffle, nos sensations, nous prenons soin de notre espace intérieur en devenant le témoin silencieux. Vous apprendrez à jouer avec votre souffle comme des rétentions spontanées, des entre deux où il devient plus facile d'observer ce qui se trame. Poser des balises, des empruntes qui comme une cartographie de l'invisible vous permettront de vous enfoncer dans des espaces de paix et de silence.
Ce calme retrouver permet d'activer l'énergie vitale pure dénué de tout contenu égotique et du coup stimule les défenses immunitaire, renforce la stabilité émotionnelle, assouplit le corps et l'esprit.
Plonger dans nos espaces les plus profonds loin de l'agitation devient alors un jeu d'enfant....
Jouer avec l'énergie du prâna pour qu'un souffle nouveau inspire nos rêves et nos désirs.
Chaque séance est définie  en fonction des participants et de l'énergie du jour. Certains fois dans l'immobilité, nous sentirons les montées d'énergie, tandis que d'autres jours nous nous oublierons totalement comme résorbé  dans un espace bien plus vaste que le mental ordinaire.
Pour assouplir le corps, j'adapte avec des étirements, des pratiques allongées ou des bien debout.
Débutant bienvenus.
Tarif 10 euros

Emilie Alibert

En 2020, j'achève un cycle de 8 ans de formation dans le Natha yoga qui a littéralement transformé ma manière d'aborder le monde et l'existence.
Plus qu'une posture, ces enseignements infusent en moi au quotidien comme un précieux héritage qui a su traverser les millénaires pour nous transmettre des clés ouvrant le passage.
Discernement et ouverture du cœur,  permettent de libérer les émotions ou les nœuds énergétiques stagnant et ouvre le champ des perspectives sur un mode de tous les possibles
Je suis très heureuse de partager et transmettre ces enseignements depuis 2014 au travers de stages,  retraites et ateliers.
(4 ans de formation professeur et tantra avec Christian Tikhomiroff  /// 3 ans de post formation avec Martine Huon /// Formation soins vibratoires avec les bols tibétains.
Techniques du NATHA : asanas, prânâyâma, drishti, mûdra, bandha, nidra, mantra, concentration, visualisation, méditation)