Souffrir ou Sourire

 

Je peux conjuguer le verbe souffrir au passé, présent et futur.
Je peux regarder ma vie comme un chemin semé d’embûches et de souffrance avec de temps en temps un rayon de soleil qui arrive à passer à travers les nuages!

 

Je peux penser que tous les "grands" de ce monde font tout pour m'opprimer et je peux ainsi lutter contre eux, pétitionner contre eux, combattre contre eux.

 

Je peux faire de ma vie un champ de bataille syrien, yéménite, londonien... Je peux prophétiser la fin du monde et la 3ème guerre mondiale! Je peux...

 

 

 

Je peux aussi vivre les choses autrement et comprendre que l'extérieur est le reflet de l'intérieur, que la guerre extérieure reflète ma guerre intérieure, que la pauvreté extérieure reflète la pauvreté intérieure. Je peux aussi comprendre que tout conspire pour m'éveiller à Moi-même. Certes, cela n'est pas simple de faire ce virage à 180°, quitter ses habitudes de "c'est la faute à l'autre" et de prendre sa vie en mains ! C'est vous qui avez le pouvoir de dire

 

STOP

 

Je décide de sourire au monde, à mon compagnon, à mes enfants, à mon voisin, à celui que je croise dans la rue.

 

Je souris et j'accueille ce que ce monde me dit, sa joie, son jaillissement de vie.

 

Je choisis d'apprendre à mettre la priorité sur la relation et pas sur le fait de vouloir avoir raison. Nous avons chacun raison à notre façon. Le combat est inutile.

 

Je choisis de guérir mes blessures, de les comprendre et ainsi d'être en capacité de comprendre l'autre.

 

Que l'on ne se méprenne pas ! Cela n'exclut pas la fermeté et l'affirmation de soi. Cela n'implique pas de rester sous les cailloux que l'on jette. Non, c'est juste comprendre ce que les cailloux viennent me dire après m'être mis à l'abri.

 

 

 

La guérison, la Joie et la Paix intérieure, c'est par ici : www.lesoleilinterieur.fr

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0