Dis, la sérénité, c'est quoi pour toi ?

 La pluie ne cesse de tomber sur notre ville Marseille ! Trois immeubles s'effondrent !

De quoi s'indigner sur l'état de certains immeubles et accuser les pouvoirs publics de ne rien faire ! ou rester indifférent !

Comment rester serein quand tout dehors nous invite à la colère, à la révolte ?

 

Rester serein en ces circonstances dramatiques, c'est ne pas se laisser submerger par les émotions et prendre de la distance afin de prendre ses responsabilités. Chacun a sa part de responsabilité. Levons les yeux devant l'adversité et agissons avec sérénité;

 

Si vous avez besoin de retrouver le chemin de votre sérénité, peut-être que l'un des ateliers au Soleil Intérieur vous y aidera.

La transcendance jeudi 8 novembre à 18h30 avec Joyisis, un cercle de femmes vendredi 9 novembre de 18h30 à 21h30 avec Françoise B, se surprendre avec son chant samedi 10 novembre de 10h30 à 12h avec Anaïs, trouver la confiance en soi à l'aide de ses ressentis, samedi 10 novembre de 14h30 à 16h30 avec Barbara ou encore un atelier de transcendance, transmutation des émotions, croyances, ressentis, samedi 10 novembre de 14h30 à 17h30 avec Joyisis.

 

 

Et toi ?

 

Régine : Paix Intérieure et Plénitude

 

Monique: La sérénité est un état naturel, une présence à soi-même, que nous pouvons retrouver lorsque nous prenons du recul face aux pensées, aux émotions.

 

Lydia : un état d'équanimité à chaque instant et ce malgré les tourbillons de nos vies.

 

Rosa : La sérénité est la qualité de voir le monde avec le cœur calme et la compréhension de la réalité phénoménologique, sans se laisser troubler par les orages.

 

Barbara: La sérénité pour moi, c'est la possibilité d'avoir contacté en soi un espace apaisé, un peu à l'image de l'oeil du cyclone.

Quelque soit l'agitation ou le chaos extérieur, au centre de moi-même règne un espace où tout est calme, tranquille, confiant. Pour ma part, il se situe au milieu de ma poitrine, dans mon coeur énergétique. Quand je m'y connecte, je m'y plonge, la sérénité, le calme se diffusent alors spontanément en moi.

Et vous, où se situe votre espace de sérénité intérieure ?

 

Joyisis : La Sérénité c'est cet état de Grâce que nous pouvons expérimenter dans l'espace Sacré du Coeur où l'Harmonie, la Joie et la Paix sont inconditionnelles.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Monique Lejeune (dimanche, 11 novembre 2018 10:42)

    " Quand on boit de l'eau, on pense à celui qui a creusé la source,
    Quand on mange un fruit on pense à celui qui a planté l'arbre."
    (Proverbe Vietnamien )