Oeuvrons pour la Terre - Il est temps

A la veille de la COP 25 et des fêtes de fin d'année, alors que l'augmentation de l' « écotaxe » sur le gazole soulève l'indignation des foules, engendrant violences et incompréhensions, la rupture entre la sauvegarde de la Terre et le fonctionnement de notre société se renforce. Mais tout ceci n'est pas nouveau.

 

 

Est-il possible d'envisager une relation respectueuse avec la Terre qui ne mettrait pas en danger la survie des populations ? Cette relation est pour l'instant, c'est le moins que l'on puisse dire dominatrice et destructrice. Nous prenons sans trop réfléchir au lendemain ni sur la manière de prendre ni sur les quantités. « Toujours plus » semble être notre devise. Les valeurs de fraternité et de paix sont alors mises à mal face à la tension pour répondre à nos besoins.

 

 

Nous sommes capables de prouesses technologiques pour arriver à poser un petit robot sur Mars (pour répondre au besoin d'aller à la rencontre de notre maison, notre univers) et capables pour répondre à nos besoins d'agir avec beaucoup de maladresses vis à vis de nous-même, vis à vis des autres et vis à vis de la nature.

 

 

Jusqu'où faudra t-il tomber pour que nous puissions sortir de ce schéma d'enfer. Devrons-nous passer par la destruction complète de notre société pour changer de paradigme ?

 

Un premier pas serait de comprendre la véritable nature du monde dans lequel on se trouve et les éléments qui existent au-dedans de l'homme et qui rendent le monde si difficile à vivre.

 

Nous constatons la violence et la pauvreté ainsi que la précarité, la dégradation sociale ainsi que celle de la Terre allant de nos immeubles aux forêts. C'est un fait. Que faire pour changer cela ?

 

 

Sans l'Être humain, la nature serait stable et sans inquiétude pour son avenir. L'activité de l'Homme est génératrice de désordres. Heureusement, on sent au sein de cette activité destructrice un potentiel créateur et une volonté de surmonter les pathologies psychosociales pour accoucher d'un meilleur monde.

 

 

C'est l'énergie de la vie qui a la faculté d'organiser, de créer et de rendre opérant le cosmos. Ce principe de vie s'oppose au principe de mort qui est le retour à l'état zéro, non organisé, non structuré. Cette énergie de la vie agit aussi dans l'être humain et stimule le développement de son intelligence et de sa volonté (qui sont encore aujourd'hui très limités) et est beaucoup plus puissante que la tension induite par nos besoins. Notre effort à générer un monde meilleur, harmonieux et fraternel est alimenté par l'énergie de vie et à terme va porter ses fruits.

 

 

(cliquez sur les liens en bleu)

 

Pour nous aider à comprendre ce monde, ce cosmos, vous pourrez choisir de découvrir la puissance du son lié à l'élément air dans votre corps le son du tambour, la vibration pure avec Françoise Bossan - vendredi 7 décembre à 19h. Et vous comprendrez comment l'air propage la pensée. Retrouvez aussi Charles avec la vibration des bols de cristal, Yoga du son  mardi 11 décembre à 18h30.

 

Une autre puissance à l’œuvre, la terre, pour vous ancrer si vous avez tendance à être trop dans le mental. Les mouvements du corps en conscience guidés par Barbara vous aideront à garder les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles. (samedi 8 décembre - 14h)

 

Activer le feu purificateur de votre corps sur les croyances et les matériaux négatifs en choisissant de les transcender et transmuter avec Joyisis (samedi 8 décembre 14h)

 

ou en constellation menée par Damien (dimanche 9 décembre à 9h30). 

 

Laissez l'eau chanter, et s'écouler avec Joie dans un cercle de femmes samedi 8 décembre à 18h avec Françoise B

 

Reprendre le feu à bras le corps en le stimulant, le magnifiant et en activant son pouvoir purificateur (et non destructeur) tout en douceur mais avec force. Le Feu est à l'honneur vendredi 14 décembre à 10h avec Anne et Christelle.

 

 ou aller à la rencontre de l'Ether dans un rêve éveillé guidé par Alexander (vendredi 14 décembre à 19h).

 

 

Œuvrons pour la Terre, réveillons notre vitalité et purifions notre psyché avec un atelier entièrement consacré au Feu vendredi 14 décembre à 18h avec Françoise, Barbara, Anne et Christelle.
Et pour apaiser, unifié et rétablir l'harmonie, samedi 15 décembre à 9h30 de la Sophrologie avec Monique. Laissez-vous aller dans les bras de votre inconscience avant d'aller faire les courses de Noël !

 

Découvrons, comprenons et jouons avec les éléments que la Terre nous a prêté. Choisissez celui qui a besoin de votre attention aujourd'hui.  Vous raffermirez ainsi votre Intelligence et votre volonté pour magnifier le Vie qui s'exprime et faire de la Terre un joyau.  Oui, un joyau et c'est pour cela que nous sommes venus sur Terre.

 

Texte inspiré par l'enseignement de Maître Cyrille Ndong Assou

Écrire commentaire

Commentaires: 0