Le mistral vient d'emporter les dernières notes estivales. Le froid nous surprend au saut du lit. Heureusement, j'ai pensé à rentrer les pots de caféier très sensibles à l'intérieur pour les
garder au chaud.
Des caféiers à Marseille ! Et oui, quelques cerises ont germées dans un pot (on appelle cerise les fruits du caféier). Les petits arbrisseaux approchent le mètre de hauteur après 3 ans ! Oui, je
sais à Taïwan, leur pays d'origine, ils auraient bien plus de 2 m. Néanmoins, je suis heureuse de les voir grandir à leur rythme. J'en prends soin et j'expérimente aussi. Trois ont été plantés en
pleine terre. Résisteront-ils sous une mini-serre ?
Prendre soin, est le maître mot du moment. L'automne nous invite à prendre soin de nous, à nous recueillir à l'intérieur au chaud, sous la douce bienveillance de notre Soleil Intérieur.
Mais les évènements de la vie nous bouscule parfois et il est difficile de ne pas se laisser emporter par le flux des émotions.
Garder la maîtrise de son mental-émotionnel (plus facile à dire qu'à faire) mais aussi se détendre, s'écouter, s'entendre, se ressentir sont autant de façons pour faire face au froid, au changement de temps, aux situations difficiles (et elles ne manquent pas en ce moment) !
Le changement tape à la porte en ce moment : changement d'heure, changement climatique, changement économique... Tous ces changements demandent de se retrouver soi avant de se tourner vers l'extérieur. Profitons de cette descente de la lumière pour prendre le temps de prendre soin de soi et pouvoir après la gestation de l'hiver éclore au printemps prochain !
Profitez de ces temps plus sombres pour cocooner et se réchauffer au coin du feu (ou du radiateur) avec des amis. Ou bien ne rien faire en écoutant sa musique préférée qui détend.
Profitez de ces jours heureux, de tout cœur !
Écrire commentaire