J'ai l'impression de vivre dans un accélérateur de particules, particules qui à terme se percutent et se divisent en particules plus petites.
Et je n'ai pas l'impression de pouvoir influencer ma trajectoire pour éviter les collisions.
Il est peut-être temps d'abandonner l'idée de contrôler ma vie dans ce champ énergétique de plus en plus vaste ou du moins abandonner l'idée de vouloir changer le monde. La vie roule sa bosse indifférente à ma petite personne. La vie tourne, virevolte et avance, se complexifie à chaque seconde, change de trajectoire pour mieux revenir. La spirale de vie monte, monte sans fin. Les hauts fourneaux de la création ne s'essoufflent pas.
La société humaine suit le même schéma depuis longtemps, rejouant la même pièce de siècle en siècle : pouvoir, combat, violence, amour, tendresse, espérance... Chaque tour de spirale invite la conscience à plus de clarté sur ce qui se joue à l'instant et la puissance augmente indéfiniment. C'est inéluctable.
La vie est généreuse et donne à profusion des graines, des naissances pour qu'à terme il y ait des esprits qui s'éclairent et portent l'Humanité un peu plus haut, entraînant avec eux plus d'esprits dans un nouveau tour, un tour qui a un iota en plus que le précédent. La spirale va de plus en plus vite, haut et fort. Suis qui peut maintenant. Il rejouera de toute façon, ce n'est pas grave.
Pour suivre cet élan évolutif, le superflu est à laisser. Ne garder que l'essentiel.
Et qu'est-ce que le superflu: c'est tout ce que j'ai inventé comme croyances, idées préconçues, histoires... Regarder le réel, juste ce qui est. Comprendre le message mais ne pas sombrer dans l’interprétation erronée!
Alors pour 2025, je nous souhaite le meilleur pour grandir en force, en conscience de notre vraie nature d'esprit.
Écrire commentaire