Baisse de tonus

pffou... pas beaucoup d'énergie aujourd'hui.

 

 

Une part de moi ne savait pas comment organiser son moment, papillonnant à gauche, à droite... sans trop d'énergie.

 

Et j'entendais une autre dire que "Ouais, faut se bouger, y a plein de trucs à faire, tu perds ton temps" (quoi ? j'étais quasiment incapable de voir d'une manière organisée les choses à faire. Elles avaient plus tendance à émerger comme des petites bulles: tiens ça ... puis ah! oui ça! )

 

Elle continue de plus belle " Tu n'avances pas... Tu ne fais rien, (le rien étant tout relatif)  Tu devrais faire la lettre. Ça urge ! "
 

 

Mais voilà, impossible de savoir quoi mettre dans la lettre. Tout me semble peu porteur, pas très intéressant. Aucune inspiration.
 

 

Et puis Bruno passe et je lui fait part de ce sentiment de torpeur, de vide un peu envoutant. 
 

 

On se dit que oui, il n'y a pas que des hauts dans la vie, il y a aussi des bas. La vague a une crête et un creux. Aujourd'hui, c'est un jour creux !
 

 

Et bien voilà le sujet...le jour creux, la baisse de tonus. En profiter pour papillonner justement, ce qui demain fera peut-être la crête.
 

 

Je m'aperçois que j'ai une forte tendance à vouloir être toujours au top de la forme, de l'action sans prendre ce temps d'arrêt, de repos (qui n'est pas obligé de tomber le samedi ou le dimanche d'ailleurs) propice à l'émergence des choses.
 

 

C'est important de respecter ce temps creux ainsi que de stopper la propension à se juger ou juger l'autre négativement.
 

 

Ce qui est amusant, c'est que cette constatation entre en résonance avec la lettre matinale du Senseï Cyrille Ndong Assou "A propos du jugement" Voici un extrait qui répond tout à fait à cela:
"Jugez donc avec Amour, parce que le regard de l’Amour seul permet de voir le papillon dans le sommeil de la chenille, et l’Amour seul permet de ressentir le frémissement du printemps dans le silence froid de l’hiver…"

 

 

 

Il n'y a pas de hasard. Tout est juste. Laissons au papillon le temps de se former. Accompagnons le avec douceur et compréhension de ce qui se vit dans l'instant.
 

 

Pour vous découvrir au fil des jours et respecter ce qui est vivant en vous, c'est à dire comprendre le besoin du corps et du mental sans toutefois céder à la paresse, le Soleil Intérieur vous propose dans les jours à venir des activités toutes à fait exceptionnelles.
 

 

C'est le voyage sonore de Charles Diot vendredi 9 février à 20h

 

une classe Access bars Fondation avec Isabelle Girard pendant 4 jours.

 

Une conférence sur "la raison de nos échecs" vendredi 16 février à 19h avec Christiane Teissier

 

Un atelier de bien-être Beauté par les algues avec Régine Grall samedi 17 février à 9h30

 

et aussi un atelier de Relaxation coréenne et massage Chi Nei Tsang  avec Gloria samedi 17 février après-midi.

 

Pour finir, une formation Access bars dimanche 18 février avec Isabelle Girard.
 

 

et en avant première retenez votre date du

 


samedi 24 février 2018 à partir de 10h 

 


pour une journée découverte-plaisir

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0