Pouvons-nous sortir de la violence ?

La violence est présente chaque jour, chaque minute dans le monde.
Il n'y a pas un moment de répits. Elle est là, toujours à l’œuvre. Elle se rappelle à notre bon souvenir dans ce Jeu du je.
 
Comment non pas l'annihiler mais comment la côtoyer dans notre quotidien sans se laisser submerger par elle ?
Quand vous écoutez les news, la violence est là, que ce soit du fait de l'Homme ou de la Nature ou encore de la Technologie.
 
Marseille est bien servie ces derniers temps et toute manifestation finit par s'enflammer! On voit la colère et la lassitude sur les visages. Tout un chacun aspire à la Paix.
 
Comment avoir la Paix, là-dehors  quand en nous gronde la hargne, l'esprit de compétition, la tension, le ras-le-bol, la frustration, l'envie, la jalousie, l'indifférence... ?
 
 Vous ne ressentez peut-être pas tout ça en même temps heureusement. Faites l'exercice de voir si, là tout de suite, vous êtes en Paix totale, que vous n'avez aucune pensée désagréable, de jugement sur soi, sur quelqu'un-e, sur une entité particulière.  (le chien, le chat, les grenouilles...). Que ressentez-vous honnêtement ?
 
Vous avez vu ! ok maintenant comprenons que les "casseurs" cristallisent ces énergies de violence et l'expriment avec force à l'extérieur d'eux. Ils sont alimentés par la somme de toutes nos petites violences intérieures. Ils n'ont pas la maîtrise de leur émotionnel ni de leur mental. Ils sont prisonniers de ces énergies de violence. Ils ont certes la responsabilité d'apprendre à rejeter celles-ci et à cultiver d'autres valeurs qui bâtissent la fraternité. Mais nous aussi. Nous avons la responsabilité de choisir entre la violence et l'Amour inconditionnel. (Ce qui n'exclut pas la protection).
 
Nous sommes venus sur Terre pour apprendre cela. Nous sommes venus faire grandir notre volonté, notre intelligence et notre conscience spirituelle. Nous sommes venus faire grandir notre capacité à apprécier la beauté de la Vie, à en comprendre la simplicité et la complexité et à développer nos talents de créateur de beauté.
 
La violence là-dehors nous montre sur grand écran notre incompréhension de notre vraie nature.
Afin que la violence extérieure s'apaise, apaisons-nous et éveillons-nous, éveillons notre Soleil Intérieur ! Et créons au service de la Beauté. De quelle manière, je sers la Vie dans ma vie ?
 
Besoin de soutien, de conseils ? Vous trouverez au Soleil Intérieur un panel d'activités et d'ateliers pour développer la maîtrise dans l'art de créer votre Vie.
 
 
 
 Des cours de Yoga suplémentaires!
 Le mercredi de 12h30 à 13h30, un cours de Vinyasa Yoga et de 18h à 19h, un cours de Yoga du Cachemire, les deux avec Olivier Busson. Début de ces cours le 13 mars.
Le jeudi de 18h30 à 19h30 un cours de Hatha Vinyasa Yoga cours débutant avec Rosa.
 
Un stage matinée d'Happy Yoga avec Laurence samedi 16 mars de 9h30 à 12h
 (inscrition clôturée mercredi 13 mars
 Yoga du son, jeudi 21 mars (jour du printemps ) à 18h30  avec Charles Diot. Fonçons avec ces énergies nouvelles de la création !
 
Une initiation au Yoga Mantra samedi 23 mars à 16h30 avec Jana Raso et Rosa
 
et le weekend Yoga du Cachemire samedi 23 et dimanche 24 mars avec Caroline Rousset. (inscription à finaliser très vite !)
 
 Comment allons-nous rendre la Vie plus douce sur Terre ?
 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0